Pages

mercredi 23 avril 2014

Produits pour bébé : l'avis d'une maman !

J'ai le bonheur extrême d'être tatie depuis le mois de décembre. Quelques semaines avant Noël, ma soeur m'a offert un cadeau avant l'heure : un petit garçon craquant, le plus beau des bébés et bien sûr le plus éveillé de tous ... ! 



J'ai profité d'un séjour chez ma sœur le week-end dernier pour l'interroger sur les produits qu'elle utilise pour son fils, qui a désormais 4 mois. C'est son premier enfant et elle découvre donc les produits de soin pour bébés : elle n'a pas beaucoup d'éléments de comparaison mais elle peut quand même nous parler de l'efficacité et du plaisir d'utilisation des produits. La parole est à elle !



• Gel Lavant Douceur Corps & Cheveux NIVÉA BABY
Nettoie en douceur la peau et les cheveux. Ne pique pas les yeux. Sans savon. Sans paraben.

"Je l'utilise pour laver le corps et les cheveux de bibou. Il sent moins bon que le gel douche précédent Mixa Bébé que j'aurais pu respirer pendant des heures, mais l'odeur reste agréable. Son packaging en tube est plus pratique qu'un format pompe car une seule main suffit pour l'utiliser : pratique quand on doit tenir bébé de l'autre main ! Le gel douche Nivéa Baby mousse juste comme il faut et se rince facilement (contrairement au Mixa Bébé). Une fois le bain terminé, l'odeur ne reste pas longtemps sur la peau et les cheveux. Je préférais me shooter avec l'odeur du Mixa... En gros, ce gel douche Nivéa n'est pas mal mais j'en essaierai un autre une fois celui-ci terminé : je pense me tourner vers une autre marque, pour tester !"

• Liniment Oléo-Calcaire BIOLANE
Nettoie et protège le siège. 99% d'origine naturelle à l'huile d'olive. Sans paraben.

"Le liniment est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux. Je l'utilise avec un coton pour nettoyer les fesses et le kiki de bébé à chaque change. Le liniment a quelque chose de rassurant par sa composition naturelle et par ses propriétés protectrices : l'huile d'olive permet d'isoler la peau de l'humidité de la couche. Forcément, le produit n'a pas vraiment d'odeur, si ce n'est celle d'une salade d'été (l'huile d'olive!). L'utilisation du produit nécessite d'avoir des cotons à proximité ; quand je me déplace pour quelques heures, je laisse le liniment à la maison et je prends plutôt des lingettes bébé Pamper's. Le liniment est un produit très basique mais en tout cas efficace : les fesses de bébé restent toutes jolies, et pas du tout irritées !"

• Eau Pure H2O BIOLANE
Nettoyant sans rinçage. Hydratant, protecteur. Visage et corps. Sans savon.

"J'utilise ce nettoyant le matin et le soir sur le visage et le cou, à l'aide d'un coton que je tapote. Le produit sent super bon (la fleur d'oranger) ! Je n'ai utilisé que ce produit depuis sa naissance et il me convient très bien. Je l'ai choisi car une sage-femme m'avait conseillé de nettoyer le visage de bébé à l'eau ; mais je voulais éviter l'eau calcaire du robinet, quand même... Quand il sera terminé, je ne le rachèterai pas car c'est peut-être bête, mais il n'est écrit nulle part sur la bouteille "ne pique pas les yeux" et ça me freine : j'ai peur de lui faire mal et j'évite donc cette zone ! D'ailleurs, je nettoie toujours les yeux (et le nez) avec du sérum physiologique."

• Crème DEXERYL
Sécheresses cutanées, brûlures superficielles.

"On m'a conseillé cette crème en m'assurant que c'était le remède à de nombreux de maux. Comme bibou a des petites sécheresses en haut du front, à la naissance des cheveux, je lui applique un peu de cette crème tous les jours. Ca lui fait du bien et les sécheresses ont disparu. Quant à moi, j'ai eu un coup de soleil énorme (première exposition du printemps) il y a quelques semaines, et j'ai eu la bonne idée d'appliquer la crème en couche épaisse sur les zones brûlées. Le lendemain, je n'étais pas rouge, ma peau ne me faisait pas souffrir et elle n'a pas du tout pelé. Un miracle !"

• Huile de massage MUSTELA BÉBÉ
Nourrit et apaise dès la naissance. 99% d'ingrédients d'origine naturelle.

[Je lui ai donné ce produit qui m'avait été généreusement offert par l'équipe des Victoires de la Beauté. L'Huile de Massage Mustela Bébé a gagné une Victoire de la Beauté 2013-2014.]

 "Quelques semaines seulement après sa naissance, je me suis rendue compte que masser bébé permettait de le calmer pendant ses crises d'angoisse/de pleurs. C'est un moment de tendresse que je partage avec mon fils, et la qualité de l'huile y est évidemment pour beaucoup. Son odeur est très agréable, envoûtante sans être entêtante : elle "sent bon le bébé" ! Le flacon-pompe est étudié intelligemment, de façon à ne pas délivrer trop de produit. Quatre pressions suffisent pour le corps entier de bibou. L'huile laisse la peau douce et veloutée mais pas du coup collante. Ça ne "pègue" pas, comme on dit chez nous dans le sud. Malgré cette texture agréable et mon avis très positif sur le produit, je prends soin de l'utiliser une ou deux heures avant le bain : je n'aimerais pas savoir qu'un produit "étouffe" sa peau pendant une journée entière !"

Mamans ou futures mamans, quels sont les produits que vous conseilleriez (ou déconseilleriez) à ma sœur pour nettoyer, hydrater et prendre soin de la peau de bébé ?

6 commentaires:

Bifidus inactif a dit…

Le liniment est assurément un must, the produit qu'on a racheté tout de suit et en quantité pour la 2ème! Par contre j'utilise celui de la marque gifer qui est ce que je trouve de moins cher en pharmacie (pas vérifié en grande surface ceci dit)

Nathalie Ophea a dit…

nous ici, c'est bio et naturel sans huile essentielles pour bébé ! j'adore Weleda notamment pour l'hygiene :) et une huile vegetale d'amande douce pour masser :)

Rajouts et extensions de cheveux @tignass a dit…

La crème DEXERYL est vraiment top, en fait je l'utilise pour moi ^^

natieak a dit…

Bonjour
DEXERYL un maxi tube pour un petit prix par contre je ne mettais jamais penché sur sa composition. J'ai appris dernièrement qu'elle n'était pas top top :(

Maureen - Un cerf en vogue a dit…

Je n'ai pas de nourrisson dans mon entourage mais effectivement je sais que Dexeryl est vraiment bien pour les brulures et l'eczéma !

Nyx a dit…

Super intéressant ! Je ne suis pas prête d'avoir des enfants, mais ça m'amuse de regarder les produits qui existent pour eux :) Comme quelqu'un d'autre l'a déjà signalé, attention au Dexeryl qui a une composition horrifiante à ce que j'ai entendu !
Bisous !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly