Pages

vendredi 25 octobre 2013

Make-up crash test : le regard graphique noir

Ça faisait combien de temps que je ne nous avais pas montré un maquillage ici ? Beaucoup trop longtemps il me semble ! Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans un maquillage très charbonneux des yeux. Eh oui, quand je fais des crash tests, j'aime bien essayer des styles de maquillage que je ne porte jamais "en public" ! Le matin, on est toutes pareilles :  on fait un maquillage déjà essayé et éprouvé, on ne se lance pas dans un tout nouveau style/ Alors quand j'ai du temps devant moi et que je ne prévois pas de sortir en public dans les heures qui suivent, je tente un truc et je vois ce que ça donne. On n'est pas à l'abri de bonnes surprises et si le maquillage a un joli rendu, on peut toujours le refaire en version light et plus portable, non ?


Après avoir vu un peu partout qu'une des tendances phares du maquillage automne hiver 2013-2014 était le regard graphique noir, j'ai donc fait le cobaye pour voir si ce look vu sur plusieurs défilés faisait un regard si intense que cela. Mais je partais avec un a priori : pour moi, l'opération est simple : charbonneux + paupières tombantes comme les miennes = regard de cocker.


Pour réaliser ce maquillage, j'ai d'abord appliqué le Gel Liner Lasting Drama Black Gold de Gemey-Maybelline sur toute la paupière mobile et sous les cils inférieurs, en étirant vers l'extérieur. Par-dessus, pour un rendu plus mat et pour éviter que le liner ne migre dans le creux des paupières, j'ai appliqué le fard à paupières Creep présent dans la palette Naked de Urban Decay. Pour ajouter une couleur blanche-chair dans la muqueuse de l'œil (en bas et en haut), j'ai utilisé le crayon Skin Glow en teinte 02 d'UNE Beauty. Pour un effet plus "propre" sur la paupière, j'ai aussi appliqué ce crayon au-dessus du noir de la paupière, pour apporter un peu de lumière. Plusieurs couches du mascara Le Volume de Chanel, une tentative de rassembler les cils du bas en "paquets" avec le bout de la brosse, quelques touches de noir à la base des cils inférieurs à l'aide du pinceau fourni avec le gel liner, et c'est terminé !


Alors, verdict ? Le noir n'est sûrement pas assez noir pour un résultat aussi intense que sur les défilés. Et ce charbonneux plombe un peu mon regard (définitivement, je ne m'aime pas vraiment avec du noir sur les yeux!). Mais finalement, si j'aimais ce look, je pourrais le porter en soirée. Ça passe finalement très bien dans un contexte festif ou très habillé, non ?


Qu'en pensez-vous ? Cette tendance maquillage vous inspire, ou comme moi vous pensez que ça ne vous ira pas ?

5 commentaires:

barbara a dit…

j'aime beaucoup, mais ça ne me va pas du tout, pourtant avec mon teint un peu mat et mes cheveux noirs on pourrait croire, mais non, sur moi ça rend moche
c'est toujours joli par contre chez les autres :) :)
bises

aurelie mercadier a dit…

moi je trouve que sur la photo ca fait bien ressortir tes yeux bleus. mais bon on ne voit pas le visage en entier alors je peux pas juger si ca te va ou pas. Perso je sais que ce type de maquillage charbonneux ne me va pas, la faute je pense à mon teint clair et mes yeux verts. Par contre je sais que mes copines aux yeux marrons voire noirs avec le teint mat le porte tres tres bien !!!

Lapetite Fee a dit…

Je trouve que cela te va bien !! Et même plutôt bien !!!

Tribulons a dit…

C'est joli et sophistiqué!

Sinon, Coucou!
Je t'ai taguée sur mon blog, pour le tag "Me connaître de A à Z"
Ça ne t'engage à rien bien entendu, si tu n'as pas envie je comprends tout à fait :-)
C'est par ici que ça se passe :
http://tribulons.fr/commentaires-sur-tag-me-connaitre-de-a-a-z/

Bises :-)

Des Mots Beauté a dit…

@barbara : Ne t'inquiète pas, sur moi non plus ce n'est pas très joyeux : ça me fait un regard triste !
@aurelie mercadier : Oui ce type de maquillage va très bien aux teints mats !
@Lapetite Fee : Je t'assure que tu ne peux dire ça que parce que tu n'as pas vu mon visage en entier ! J'ai l'air d'un petit chien maltraité... ;)
@Trubulons : Merci !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly