Pages

mercredi 30 octobre 2013

Les Fashion Weeks printemps-été 2014, côté beauté !

Le mois d'octobre presque fini, il est plus que temps de revenir sur un sujet qui m'a beaucoup inspirée pendant le mois dernier : les maquillages des Fashion Weeks de septembre ! Quand certains décortiquent chaque vêtement de haut en bas, je m'amuse plutôt à regarder ce qu'il se passe sur les visages. 



Cette année, sans surprise, le maquillage nude était encore le plus adopté : c'est certainement le look le moins risqué pour cohabiter avec tous les styles de vêtements. Chez Balmain, il paraît que les filles n'étaient pas maquillées mais avaient tout simplement bénéficié d'un massage du visage… Pas bête, quoi de mieux pour afficher une peau rayonnante ? Du côté d'Alexander Wang, avec seulement quelques touches de correcteur, c'était une beauté brute et presque masculine que l'on voulait révéler. Les mannequins Burberry affichaient quant à elle un maquillage doux "effet pétales de rose", sans mascara pour un rendu plus moderne. Tout en restant dans le nude et en travaillant à merveille un teint lumineux, Chloé et Calvin Klein ont opté pour un regard ombré un peu cuivré. C'est sûr, ces filles sont sublimes au naturel... Mais les défilés sont un tel événement qu'on regrette un peu quand la mise en beauté du visage passe au second (voire dixième) plan de façon si évidente. 


Stella McCartney, elle, choisit de souligner le regard avec un trait de liner simple mais prononcé, tout en laissant le reste du visage naturel. On a aussi insisté sur les yeux des mannequins Gucci qui arborent des paupières cuivrées, et un effet glowy étendu sur le teint et les lèvres. Dans les coulisses du défilé Marc Jacobs, François Nars a travaillé le regard avec un superbe trait de crayon d'un bleu vibrant s'étirant sous les yeux. Chez Donna Karan, l'ensemble du visage est plus équilibré avec un teint réchauffé, des lèvres orangées et un regard 70s !



Voilà. Il y avait autant de styles de maquillage que de défilés, et pourtant rien de très révolutionnaire sur le visage de ces jolies filles... Heureusement, quelques marques continuent de nous surprendre avec un vrai parti pris et un visage perçu comme une toile à peindre selon son inspiration… Makeup is art, isn't it ? Chez Giorgio Armani, le regard était ainsi délicatement habillé d'un superbe halo vert, doux et raffiné. Dior nous a montré que oui, on peut avoir envie d'essayer le doré sur les sourcils après avoir vu le magnifique maquillage du défilé. Une œuvre d'art ! …Qui paraît finalement bien sage à côté des yeux très colorés des mannequins Chanel, ou encore des visages entièrement peints des filles Vivienne Westwood. Ma-gni-fique !  

Et vous d'ailleurs, vous suivez les défilés des Fashion Weeks ? Ou vous êtes plutôt du genre à ne même pas les voir passer ?

7 commentaires:

Marina G a dit…

Armani comme toujours ! :D

En tant que maquilleuse pro , en voyant des mannequins tous les jours , je ne crois pas du tout au sans maquillage de Balmain !

geblust a dit…

J'adore les makeups nudes ils sont beaux!

MiaouMakeup a dit…

J'adore ceux de Dior *_ *

Eleanor Borealis a dit…

J'aime beaucoup suivre les défilés, mais uniquement de temps en temps. J'ai rarement des coups de coeur pour les créations, mais là, je succombe au style de Giorgio Armani! Merveilleux!

natieak a dit…

Le résultat Donna Karan est superbe!

natieak a dit…

J'aime beaucoup le maquillage nude c'est superbe.

Des Mots Beauté a dit…

@Marina G : Les mannequins ne pourraient donc pas être si belles naturellement ? Ouf, voilà mon ego rassuré... ;)
@geblust : La beauté naturelle, il n'y a rien de plus joli -ni de plus touchant !
@MiaouMakeup : Magnifique n'est-ce pas ? On en aurait presque envie de se maquiller les sourcils en violet pour le réveillon du nouvel an, non ? ;)
@Eleanor Borealis : Mais oui ! Ce halo vert est magnifique !
@natieak : C'est vintage, j'aime bien aussi ! Mais le temps est un peu trop hâlé (et surtout pas assez naturellement) à mon goût !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly